En 2011, l'envie d'un nouveau défi est née: la création d'une société de communication avec des solutions nouvelles en street marketing: SARL Piwaï l'Agence.

A la naissance du projet, l'une des toutes premières opérations de crowfunding à Lyon, largement relayée dans la presse spécialisée (Intermédia, le Tout Lyon...)

Les outils développés par Piwaï l'Agence surprennent:

- Une authentique caravane belge de 1963 repensée par une architecte d'interieur lyonnaise,

- Un triporteur chinois producteur de bulles de savon (concept unique),

- Un babyfoot de café publicitaire (dispositif inédit en France)...

 

La stratégie est simple: + une action est étonnante, + elle est visible, + elle est rentable.

 

Dès la première animation, les résultats sont au rendez-vous:

 

Opération "Noël entre plumes et chocolat" pour Jean Paul Gaultier / Sephora: 

Durée: 9h

Trafic stand exterieur: 535 personnes

Trafic magasin: 3142 personnes

Ventes (toutes marques confondues): 847

(*données Sephora)

 

En 2014, après avoir semé ses idées à Lyon, à Montélimar, à Paris, à Montpellier... l'agence ferme ses portes sur un bilan positif.

Fin du projet Piwaï l'Agence. Début de notre collaboration?

 

Com' Publique / CG Jura

Roadshow en bus vintage, pour la promotion de la destination Jura.

Recrutement ludique du public: Mascotte pour les enfants, babyfoot pour les ados, massage dans ambiance jurassienne et degustations pour les adultes... Puis constitution d'une base de données par jeu concours et infos touristiques par CDT.

 

 

AUTRES REFERENCES / Grand Lyon, Ville de Lyon

 

 

Commerce / Beauty Success

Lancement d'une parfumerie sur le thème Hollywood Boulevard: Empreintes dans le platre des invités, tapis rouge, buffet tenu par le chef Philippe Gauvreau.

 

 

AUTRES REFERENCES / Intermarché, Zoé Confetti, Sephora, Mexx, Aromo Bar à vins...

 

Entreprise / Monpotager.com

Lancement du site internet au salon de l'agriculture autour d'une scénographie paysanne visible. Distribution de flyers & goodies.

 

 

AUTRES REFERENCES / Veolia, SFR, Crèche Attitude...

 

Asso / C.L.A.C.E.

Guerilla marketing autour d'un conte crée sur-mesures pour la promotion d'un nouveau marché de Noël équitable,  "La revanche de Fifi Noël, le cousin caché du Père Noël": Teasing sur réseaux sociaux, vidéos, relations presse avec colis mysterieux, courses poursuites dans le métro, déambulations dans la rue, happening...

 

Revue de Presse

On se rencontre?

06 62 39 02 96

tonfuturchargedecom@gmail.com